Gm-Wow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gm-Wow

Gm-Role play

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Model Changing.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Model Changing. Empty Model Changing. Mer 30 Déc - 9:32

Trohim-Garasux

Trohim-Garasux
Chevalier-Champion
Chevalier-Champion

Le Model Changing , qu'est-ce que c'est ?


[ps : le tuto n'est pas de moi mais comme personne n'en parler je vais vous le faires connaître]

Vous avez atterris dans cette section de CW qui vous a intrigué , vous ne savez pas du tout ce qu'on y fait ?
N'ayez pas peur , nous allons vous expliquez Wink

Le Model Changing où, Model Editing, est l'art de modifier le client de notre jeu World Of Warcraft.Il utilise des patchs MPQ dans le but de modifier la texture d'un personnage, d'une monture, d'un mur, d'un sol..... Il permet également de modifier la couleur et/ou les images de l'interface.
Ce changement du jeu s'applique uniquement votre jeu et ne prend nullement en compte le serveur sur lequel vous jouez.

Il est 100% in-détectable sur officiel comme sur privé. Cependant, si vous faites une vidéo sur officiel, veillez à cacher votre pseudonyme afin que les administrateurs/Maître du Jeu ne vous repère pas et ne vous bannissent pas.
Cela est en effet interdit par la l'équipe de Blizzard, qui considère cette action comme du cheat à part entière.
Pourquoi ? Je le dirais plus bas !

Il y à deux sorte de Model Changing, je me plais à les appeler par deux nom différents alors que ces deux nom signifient exactement le même type d'action.
Voici les deux catégories :
- Le Model Changing
- Le Model Editing

Le Model Changing est, pour moi, la désignation générale de cet art, mais aussi un type de changement précis : Le changement de textures.
Cet action est relativement simple lorsque la technique est acquise. Il "suffit" de changer le nom de la texture voulut par celui de la texture initiale et, comme le client est très stupide, il va exécuter la texture comme étant celle que vous avez changez.
Grâce à cela, 1/2 des connaissances sur le Model Changing sont acquises.

Le Model Editing est, pour moi, l'art de modifier le terrain. Non pas ses couleurs ..... mais sa géographie, comme par exemple créer une ile au centre de l'océan, créer une montagne au beau milieu de Stormwind ou encore monter le niveau de la mer.

Cet approche du Model Changing est beaucoup plus complexe car il ne sagit plus de changer le nom mais de modifier la forme du globe terrestre !! Pour cela, de nombreux logiciel sont disponible pour les "particuliers" comme Noggit (Ex WoWMapEditor) ou Taliis et MegaGameObject pour les Admins et Maîtres du Jeu de serveur privé.
Ces modifications rendent le client incapable de lire le patch (comme quoi, il est très stupide) c'est pourquoi, des personnes, dont j'ignore encore tout, on créer une sorte de mini-client qui à la possibilité et la capacité de lire ces nouveau patchs : WoWME.

Malheureusement, les version 3.X.X et Warth Of The Lich King ont rendu les Mini-client incapable de lire ces données .... Il y arriverons !!



Dernière édition par Trohim-Garasux le Mer 30 Déc - 10:35, édité 1 fois

2Model Changing. Empty Re: Model Changing. Mer 30 Déc - 10:09

Yodda

Yodda
Chevalier
Chevalier

Et la moitié du monde sont trop mauvais pour faire fonctionner leurs patchs comme il le faut et font carrément tout buguer.

Pour les joueurs sur officiels, vous pouvez modifier les textures de vos persos sans problème. Par contre, ne toucher pas aux models. C'est, contrairement à ce que tu as dit, très facilement détectable. Les models n'ont pas tous les mêmes grosseurs. Certains passent à des endroits et pas d'autres... Ce serait très facile pour un MJ de se rendre compte qu'un gnome ne passe pas dans une porte car un kikoo lui a foutu un model de Archimage en mod scale 5...

Est-ce légale ? Non. C'est modifier un fichier original du jeu, donc atteinte aux droits d'auteurs. Surtout que, si Blizzard seraient chien, ils auraient tout les droits de poursuivre quelqu'un ayant modifier le jeu. C'est pourquoi je vous recommence GRANDEMENT de ne JAMAIS faire de MC et ME. C'est un peu le même principe que le téléchargement illégal de musique... Tout va bien pour 99 % des gens... Et de temps en temps, un gars se fait prendre pour avoir télécharger un moindre album et fini avec une amende assez mémorable.

Une autre des raisons pour lesquelles de recommande de ne JAMAIS utiliser ces patch est qu'ils font TRÈS souvent buguer le jeu durant les mises-à-jour. Souvent, il faut tout réinstaller, et c'est chiant.

Blizzard est TRÈS généreux côté serveurs privé. En fait, les serveurs privés sont probablement laissez en ligne car ils sont, de un, très minime de population comparé aux serveurs officiels, mais surtout car ils sont une TRÈS bonne pub. Un essais, si on veut, pour les joueurs pas trop certains de vraiment vouloir payer mensuellement. Un avant gout. Vous avez sûrement remarqué que BEAUCOUP de joueurs sur les serveurs privés jouent en même temps sur l'officiel, ou y migre.

Puis pour WoWme, ton tutoriel est loin d'être à jour sachant que des version de WoWme sur WOTLK, il y en a pour les fins et les fous. WoWme est TRÈS TRÈS TRÈS déconseillé à utiliser sur Officiel si vous tenez à votre compte.

Noggit et tout autre map editor = Si vous êtes un minimum idiot, n'utilisez JAMAIS ces programmes. U n clique de travers et c'est votre WoW en entier qui n'est plus fonctionnel. Même principe que les ME / MC pour modifier une map côté légal, encore même pire et 20 fois plus détectable.

En bref, laissez le MC, le ME et le Map editing aux vrais connaisseurs.
J'ai déjà fait l'erreur de montrer à 2-3 personnes le fonctionnement de Noggit et comment faire des maps et je l'ai amèrement regretté. Des jeux buggués, des patchs mals faits, des millions de questions... On a pas besoin de ça. Surtout que c'est TRÈS facile de faire buguer quelqu'un en utilisant des patchs dans le genre.

C'est bien de connaitre comment faire, de savoir c'est quoi, mais n'utilisez pas, ou venez pas vous plaindre.

http://www.yodda.webs.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum