Le Model Changing , qu'est-ce que c'est ?
[ps : le tuto n'est pas de moi mais comme personne n'en parler je vais vous le faires connaître]
Vous avez atterris dans cette section de CW qui vous a intrigué , vous ne savez pas du tout ce qu'on y fait ?
N'ayez pas peur , nous allons vous expliquez
Le Model Changing où, Model Editing, est l'art de modifier le client de notre jeu World Of Warcraft.Il utilise des patchs MPQ dans le but de modifier la texture d'un personnage, d'une monture, d'un mur, d'un sol..... Il permet également de modifier la couleur et/ou les images de l'interface.
Ce changement du jeu s'applique uniquement votre jeu et ne prend nullement en compte le serveur sur lequel vous jouez.
Il est 100% in-détectable sur officiel comme sur privé. Cependant, si vous faites une vidéo sur officiel, veillez à cacher votre pseudonyme afin que les administrateurs/Maître du Jeu ne vous repère pas et ne vous bannissent pas.
Cela est en effet interdit par la l'équipe de Blizzard, qui considère cette action comme du cheat à part entière.
Pourquoi ? Je le dirais plus bas !
Il y à deux sorte de Model Changing, je me plais à les appeler par deux nom différents alors que ces deux nom signifient exactement le même type d'action.
Voici les deux catégories :
- Le Model Changing
- Le Model Editing
Le Model Changing est, pour moi, la désignation générale de cet art, mais aussi un type de changement précis : Le changement de textures.
Cet action est relativement simple lorsque la technique est acquise. Il "suffit" de changer le nom de la texture voulut par celui de la texture initiale et, comme le client est très stupide, il va exécuter la texture comme étant celle que vous avez changez.
Grâce à cela, 1/2 des connaissances sur le Model Changing sont acquises.
Le Model Editing est, pour moi, l'art de modifier le terrain. Non pas ses couleurs ..... mais sa géographie, comme par exemple créer une ile au centre de l'océan, créer une montagne au beau milieu de Stormwind ou encore monter le niveau de la mer.
Cet approche du Model Changing est beaucoup plus complexe car il ne sagit plus de changer le nom mais de modifier la forme du globe terrestre !! Pour cela, de nombreux logiciel sont disponible pour les "particuliers" comme Noggit (Ex WoWMapEditor) ou Taliis et MegaGameObject pour les Admins et Maîtres du Jeu de serveur privé.
Ces modifications rendent le client incapable de lire le patch (comme quoi, il est très stupide) c'est pourquoi, des personnes, dont j'ignore encore tout, on créer une sorte de mini-client qui à la possibilité et la capacité de lire ces nouveau patchs : WoWME.
Malheureusement, les version 3.X.X et Warth Of The Lich King ont rendu les Mini-client incapable de lire ces données .... Il y arriverons !!
[ps : le tuto n'est pas de moi mais comme personne n'en parler je vais vous le faires connaître]
Vous avez atterris dans cette section de CW qui vous a intrigué , vous ne savez pas du tout ce qu'on y fait ?
N'ayez pas peur , nous allons vous expliquez
Le Model Changing où, Model Editing, est l'art de modifier le client de notre jeu World Of Warcraft.Il utilise des patchs MPQ dans le but de modifier la texture d'un personnage, d'une monture, d'un mur, d'un sol..... Il permet également de modifier la couleur et/ou les images de l'interface.
Ce changement du jeu s'applique uniquement votre jeu et ne prend nullement en compte le serveur sur lequel vous jouez.
Il est 100% in-détectable sur officiel comme sur privé. Cependant, si vous faites une vidéo sur officiel, veillez à cacher votre pseudonyme afin que les administrateurs/Maître du Jeu ne vous repère pas et ne vous bannissent pas.
Cela est en effet interdit par la l'équipe de Blizzard, qui considère cette action comme du cheat à part entière.
Pourquoi ? Je le dirais plus bas !
Il y à deux sorte de Model Changing, je me plais à les appeler par deux nom différents alors que ces deux nom signifient exactement le même type d'action.
Voici les deux catégories :
- Le Model Changing
- Le Model Editing
Le Model Changing est, pour moi, la désignation générale de cet art, mais aussi un type de changement précis : Le changement de textures.
Cet action est relativement simple lorsque la technique est acquise. Il "suffit" de changer le nom de la texture voulut par celui de la texture initiale et, comme le client est très stupide, il va exécuter la texture comme étant celle que vous avez changez.
Grâce à cela, 1/2 des connaissances sur le Model Changing sont acquises.
Le Model Editing est, pour moi, l'art de modifier le terrain. Non pas ses couleurs ..... mais sa géographie, comme par exemple créer une ile au centre de l'océan, créer une montagne au beau milieu de Stormwind ou encore monter le niveau de la mer.
Cet approche du Model Changing est beaucoup plus complexe car il ne sagit plus de changer le nom mais de modifier la forme du globe terrestre !! Pour cela, de nombreux logiciel sont disponible pour les "particuliers" comme Noggit (Ex WoWMapEditor) ou Taliis et MegaGameObject pour les Admins et Maîtres du Jeu de serveur privé.
Ces modifications rendent le client incapable de lire le patch (comme quoi, il est très stupide) c'est pourquoi, des personnes, dont j'ignore encore tout, on créer une sorte de mini-client qui à la possibilité et la capacité de lire ces nouveau patchs : WoWME.
Malheureusement, les version 3.X.X et Warth Of The Lich King ont rendu les Mini-client incapable de lire ces données .... Il y arriverons !!
Dernière édition par Trohim-Garasux le Mer 30 Déc - 10:35, édité 1 fois